Premiers achats

Publié le par family-diaries

Je suis bientôt dans ma 11e SA, j'ai donc bientôt atteint le stade tant attendu des "3 mois" où les risques de fausse couche ont considérablement diminué... J'ai cette sensation étrange que ça y est, maintenant tout est lancé et qu'on ne peut plus revenir en arrière...

 

On va devenir parents.

 

On devra se battre, on s'émerveillera, on se fâchera, on ne supportera pas, on les aimera, tout ça à la fois...

Ces sensations se mélangent, j'ai l'impression qu'on n'a pas assez réfléchi, et je me rends compte que rien ne peut être prévu à l'avance, qu'il va falloir improviser face à des situations auxquelles on n'a pas réfléchi!

 

Quel genre de parents seront nous?

 

Bien sûr, nous avons tous un idéal. Nous avons tous dit: moi je ne serai pas comme cela. Mais peut on en être sûr?

 

Et puis je sais que quoi qu'il arrive, quoiqu'on fasse, quand arrivera l'adolescence, on se fera traiter de "vieux cons", comme on l'a fait pour nos parents avant nous, espèce d'enfant ingrat!

 

Tout ça pour dire que maintenant, on se sent plein de responsabilités! Il était temps de commencer à faire quelques petits achats.

Ce n'était pas vraiment voulu, cela dit. Je cherchais des vêtements de grossesse d'occasion (je ne rentre plus dans rien!) et je trouve une personne qui vend un gros lot très peu cher. Une fois arrivée chez elle, en discutant un peu, on se rend compte que mon bébé est prévu plus ou moins en même temps que la date de naissance de son dernier. Elle me propose de regarder les vêtements qu'elle allait mettre en vente, du 1 et du 3 mois.

Tout est quasimment neuf, je choisis les vêtements les plus mixtes possibles (même si je me laisse emporter, tellement je suis certaine d'avoir un petit garçon!!) et je me retrouve avec une trentaine de pièces pour moins de 20 €, je suis ravie!

 

Quelques jours plus tard, un petit tour chez Ikea pour acheter des caisses de rangement, et voilà, la patate a son coffre avec tous ses futurs vêtements bien rangés, en attendant le dernier moment que je les lave!

 

IMG_4852.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article