Entretien du 4ème mois

Publié le par emma

Bon d'accord, j'en suis au 6ème, mais bon, pour ma décharge, je ne savais pas. Qu'il fallait rencontrer une sage femme dès le 4ème mois de grossesse. Et puis il faut dire que moi, la sage femme, j'avais pas trop envie de la voir. D'abord elles avaient toutes des prénoms de vieille donc j'imaginais que j'allais tomber sur de vieilles c** pas du tout à l'écoute et très ancrées sur leur "péridurales posez les pieds sur les étriers respirez bloquez soufflez".

Alors mon RDV, j'y suis allée un peu à reculons. J'ai poussé la porte "des sage femmes" et là toute une armada de femmes avec un bide énorme. Je veux dire, encore plus gros que le mien. C'est vrai c'était prévisible. Mais là à la vue de toutes ces femmes dans le même état que moi, je me suis encore sentie plus à part que d'habitude. Ca faisait un peu "expérimentation médicale", du coup, j'étais morte de rire. Intérieurement bien sûr.

Mon tour arrive, une femme d'une cinquantaine d'années m'accueille. Elle a l'air sympa. Elle commence par me faire me présenter: mon prénom, mon âge, ceux de mon mari (pourquoi, c'est lui qui va accoucher?), notre adresse, mon métier et puis...

"Alors est ce que vous avez réfléchi à la manière dont vous souhaiteriez accoucher?"

ok c'est une question piège. J'hésite un temps à dire: chez moi dans ma baignoire. Mais bon j'ai pas de baignoire alors je tente une vague réponse... 

"J'ai une vague idée mais bon je ne sais pas..." Je sens la leçon de morale venir.

"Vous souhaitez une péridurale?"

Hm hm la question qui tue. Va falloir que je lui annonce qu'elle peut s'asseoir sur les 350€ d'honoraires de l'anesthésiste.

"J'aimerais éviter, si c'est possible bien sûr

- ah c'est une très bonne chose!"

ah oui? on parle allaitement, accouchement naturel... Le contact passe super bien. Elle m'explique les 8 entretiens à venir, me dit qu'il faut qu'ils soient terminés 1 mois avant la date prévue d'accouchement "au cas où". Sur les 8 cours, je vais donc visiter la maternité, avoir des cours de relaxation, des cours d'accouchement, des infos sur les soins et les massages de bébé, appréhender le ballon, etc.

Autant je n'avais pas envie d'y aller, autant maintenant j'ai hâte d'y retourner! Je sais que ce n'est pas elle qui m'accouchera car elle ne fait que les consultations, mais j'aime beaucoup son contact, elle a bien su me rassurer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou!!<br /> je t'ai taguée sur mon blog :)<br /> j'espère que ça va malgré le long silence sur ton blog...
Répondre
M
Des mois que je ne suis pas venue te lire, comment vas-tu ? Alors le bonheur avec ta puce, tout va bien ? Hate d'avoir des nouvelles.
Répondre
R
Je découvre votre blog et je le trouve bien. Je vais venir de temps en temps.
Répondre
J
Salut!<br /> <br /> Je constate que tu ne veux pas de péri et que tu rêves d'un accouchement naturel etc. Exactement le genre de rêve que j'avais moi aussi il y a quelques mois!<br /> <br /> Je ne veux SURTOUT PAS te décourager, mais je viens te mettre en garde: 1/ les contractions, au bout d'un moment, c'est super horrible (sincèrement j'avais imaginé la pire douleur sur terre et...<br /> ça a été encore pire que ça! lol), 2/ autour de toi, plein de gens essaieront de te décourager, que ce soit avant ou pendant l'accouchement. Ton chéri, par exemple. Parles-en bien avec lui,<br /> mets-lui les points sur les i, parce que c'est très dur de regarder quelqu'un qu'on aime "souffrir" quand on sait qu'il y a une alternative (la péri) et il se peut très bien qu'il te dise "oui oui"<br /> maintenant et qu'au jour J il soit là à marteler "prends la péri, chérie!!"...<br /> Et oui toutes les nanas autour de toi qui ont eu l'accouchement classique avec péri te diront que tu es folle, que c'est impossible, tout ça, juste parce que si TOI tu y arrives, alors tu es plus<br /> forte qu'elles et il y a toujours de la jalousie là-dedans.<br /> <br /> Souviens-toi seulement que chaque accouchement est unique, le tien, c'est le tien, personne n'aura vécu la même chose.<br /> Si tu veux vraiment le faire, tu le feras, et je te le souhaite. Perso, j'ai eu la péri et ça a été encore pire que sans, mon accouchement s'est passé exactement comme tout ce que je ne souhaitais<br /> pas et je le regrette beaucoup! Alors tu as mon soutien pour que tout se passe comme dans tes rêves et que tu puisses tenir ton bébé contre toi dès les premières secondes.<br /> <br /> Bonne continuation! ;)
Répondre
P
<br /> Bonjour, je découvre ton blog et je vais le suivre avec attention, tu passeras par la case accouchement avant moi, avec des désirs assez proches des miens apparemment :)<br /> Plein de bonnes choses pour les mois à venir et hâte de te lire de nouveau<br /> <br /> <br />
Répondre