Le jour où j'ai su que nous serions une vraie famille...

Publié le par family-diaries

Depuis notre mariage, nous avions décidé de faire un mini-nous. Au début, c'est vrai, j'hésitais: je trouvais super égoïste de faire naître quelqu'un qui n'avait rien demandé à personne, et puis chemin faisant...

J'ai l'impression d'y avoir passé des mois d'essais, alors qu'en vrai, pas tant que ça!! Il y avait une chose qui était sûre: je ne voulais pas de bébé de décembre ou janvier, trop près des fêtes, c'est pas trop bien d'avoir tous ses cadeaux le même mois!

 

Puis les semaines passant, j'ai un peu abandonné l'idée, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et de me concentrer sur d'autres projets. Effectivement, au mois de mars, beaucoup de projets sont venus s'enchaîner... Tout d'abord un grand WE au ski avec ma soeur, mon frère et toutes les pièces rapportées: c'est la première fois que Mister B allait skier, et j'étais ravie de voir que cela lui a plu!

Malheureusement je savais aussi que ce WE là était mon WE d'ovulation, qu'on ne pouvait donc pas caliner (on était à 6 dans un studio!) mais bon ce n'était pas grave puisque je ne voulais pas un bébé de décembre

 

Le lendemain de notre retour au ski, je commence une nouvelle mission pour 6 mois dans mon travail, une véritable opportunité alors que je n'ai intégré l'entreprise même pas deux ans auparavant...

 

Dans le même temps, nous recommençons à chercher une maison, alors que nous avions un peu abandonné le projet, vu que nous ne trouvions rien dans notre budget... et là: LA maison: située où on veut, ancienne comme on l'aime, à restaurer bien évidemment, à un prix défiant toute conccurence.. Nous décidons de l'acheter et nous lançons à fond dans les projets d'aménagement.

 

Le 2 avril, nous faisons un jeu de piste organisée par une amie. Nous visitons la basilique de fourvière et passons devant la statue de la vierge noire. Je raconte à ma copine présente que c'est en faisant une prière à la vierge noire que ma grand-mère, qui n'y croyait plus, est tombée enceinte après 10 ans de mariage. (ça, c'est la légende, en vrai, elle s'est fait opérer de l'appendicite ce qui a déclenché je ne sais quoi). Ma copine Mandy me tend 2 € et dit: vas y mets une bougie, on ne sait jamais!!

 

Le vendredi 15 avril, je m'inquiète: j'ai 3 jours de retard. Ca ne m'était jamais arrivé. J'envoie un sms à ma soeur, qui me dit de faire un test le lundi si il n'y a toujours rien. Elle pense qu'il s'agit d'un accident, alors que moi j'espère secrètement!  Pendant ma pause déjeuner, je vais acheter un test. "Le moins cher car je ne vais pas balancer de l'argent alors qu'il sera négatif". Puis, intuition ou pas? je passe chez le libraire acheter "le journal de ma grossesse" et un livre sur les prénoms.

 

Puis j'attends patiemment... ou pas! le vendredi soir, Mister B. part voir ses copains. Je me retrouve seule et n'ayant toujours aucun signe de règles, je me dis que je n'ai pas envie d'attendre le lundi et d'espérer pour rien. Il vaut mieux que je sache maintenant que c'est négatif, comme ça mon blocage psychologique s'arrêtera, mes règles arriveront, et zut je n'ai plus de cachet contre la douleur je vais encore douiller tout le WE.

La barre test s'affiche. Je m'en vais le temps des 5 min du test passer du temps sur internet. Et quand je reviens...

IMAG0026.jpg

Je n'y crois pas. C'est pâle quand même non? Je dois avoir la berlue. Il est tard, mais j'envoie la photo par MMS à ma soeur et une copine (deux avis valent mieux qu'un!): "je rêve ou il y a deux barres?"

Non je ne rêve pas, il y a deux barres, je suis enceinte.

 

Je pars me coucher, à la fois surexcitée et sur un petit nuage, bien décidée à cacher le secret à Mister B. encore quelques heures "le temps d'être sûre"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article