Le 30.10.10: récit complet de notre mariage

Publié le par family-diaries

 

 

Quelques jours après notre mariage, j'avais eu l'idée de faire un récit complet et détaillé "en souvenir". Je pense que j'ai bien fait car quelques mois après, j'aurais forcémment occulté certaines choses!

Aussi je vous l'écrit ici, mais attention, c'est très long!

 

**********************

 

Vendredi 29 octobre, c'est le départ de la journée marathon ! Tout est programmé à la minute près, et bien sûr, quand on fait ça, ça ne se passe jamais comme prévu !

J'avais RDV à 10h chez le coiffeur pour refaire mes mèches, et je préviens Mister B. que je le rejoindrai vers 12h pour l'accompagner chez l'esthéticienne (il veut se faire épiler les sourcils).
Sauf que le coiffeur a tellement voulu s'appliquer que je ne suis sortie quà 14h !! Je n'en voyais pas le bout et Mister B. simpatientait beaucoup, beaucoup. En plus le coiffeur me prévient que si le lendemain il pleut, mes anglaises ne tiendront pas. Je plaisante en lui disant que si cest le cas je le maudit sur 10 générations..


Mister B. me harcèle par téléphone, je lui ai dit quil ne fallait pas quon commence à s'énerver maintenant sinon la journée allait être terrible !
On file en vitesse chez l'esthéticienne qui soccupe en priorité de Monsieur puis c'est mon tour pour épilations et french manucure. J'ai l'impression d'y rester un temps fou : jen sors à 16h.
Entre deux je cherche désespérément à joindre mon beau frère qui doit me donner sa liste d'invités définitive : il est temps à la veille du mariage ! Je finirai par l'avoir sur le coup des 19h.


Mister B. part ensuite avec ses copains pour emmener le photobooth à la salle. Nous pensions le mettre sur les barres de toit, mais avec le vent qu'il fait impossible, du coup un de ses amis part chercher son espace. Le temps de faire l'aller retour nous arrivons à la salle à 18h30.


Je réécris les plans de table en fonction des désistements de dernière minute, je mets en place les menus, les numéros de table et mes petits macarons marque place. Il y a toujours quelque chose qui coince, je n'arrive pas à caser tout le monde ! Et on s'aperçoit quune des tables est trop petite, nous avons oublié de préciser à notre prestataire que sur cette table il y a 3 personnes en fauteuil roulant, et du coup ça ne tient pas !


Nous terminons vers 22h et nous rentrons chez nous faire un peu de ménage car nous prêtons lappartement à une de mes témoins le lendemain.
Je m'aperçois que jai des appels et des sms du photographe à qui j'ai oublié de donner l'adresse du coiffeur pour le lendemain !
Je rassemble les dernières affaires, le sac que nous avons oublié de faire pour notre nuit de noces. Il est 2h du matin quand nous nous couchons, je me dis que nous n'arriverons jamais à nous lever et encore moins à tenir la soirée du lendemain !

Samedi 30.10.10 : c'est le jour J!


Le réveil sonne à 7h15, je me lève en vitesse. J'ai RDV chez le coiffeur à 8h. Je cherche un chemisier potable pour les photos, je m'aperçois que je ne peux pas y aller en vélo comme je fais d'habitude, sinon ma coiffure va être défaite en rentrant! Il faut donc que je parte plus tôt ! J'avale un thé en vitesse pendant que Mister B. dort encore Je pars et sur le chemin je me rends compte que jai oublié de prendre ma voilette !

Un jour tu oublieras ta tête comme me répète souvent ma mère

Je fais demi-tour en vitesse pour la récupérer et je cours en vitesse chez le coiffeur, avant de ralentir : je me dis que je suis la mariée et que j'ai bien le droit dêtre en retard... Et puis de toute façon, les personnes qui me connaissent savent que je suis toujours en retard... (mais j'avoue, c'est une mauvaise habitude!)


J'arrive à 8h05, le coiffeur et le photographe m'attendent. Le coiffeur plaisante en disant quaprès tout, ils ne sont que deux à mattendre !


Il fait encore nuit, il y a beaucoup de vent mais il ne pleut pas (encore). Je commence à me faire coiffer dans une ambiance bon enfant pendant que le photographe me mitraille. Ca fait bizarre ! Dautant que tout le monde me scrute, y compris les clients déjà présents dans le salon. Le temps de parler un peu matériel photo et c'est déjà fini.
J'aperçois une mèche dont le positionnement ne me plait pas : le coiffeur la change de place et je lui dis que finalement, je préfère comme elle était avant ! Ca y est je suis en mode ultra-chiante !!


La coiffure est terminée avec 20 min d'avance. J'appelle ma soeur qui a RDV à 10h pour qu'elle vienne me chercher car il a commencé à pleuvoir. Forcémment, je suis en avance!  Mister B.  m'appelle pour savoir sil doit venir me chercher ou pas.
Je vois ma soeur, son copain et ma mère arriver, avec des parapluies. On se regarde l'air de dire: Tant pis, on sattendait à ce temps après tout. 
Ils me disent que ma coiffure est magnifique, mais comme prévu les anglaises nont pas tenues plus d'une demie heure, malgré la tonne de laque et les précautions prises

 

_MG_0037.jpg


Ma maquilleuse m'appelle, elle est arrivée avec 1/2h d'avance, je lui indique que jarrive. Heureusement le coiffeur n'est vraiment pas loin !
J'arrive dans l'appartement prêté par une de mes amies, qui est aussi notre voisine puisqu'elle habite au 3eme étage et nous au 1er . Comme ça Mister B. ne me voit pas du tout !
On cherche un endroit où sinstaller mais l'éclairage est fadasse, et il n'y a aucune luminosité extérieure à cause de la pluie. 
La maquilleuse est une copine. Elle me taquine depuis mon essai car je voulais quelque chose de léger, n'ayant pas vraiment lhabitude d'un maquillage marqué. A chaque fois que je l'avais au téléphone, elle me demandait si j'avais réfléchi et si j'étais sure de ne pas vouloir un maquillage plus marqué. Donc bien sûr j'y ai eu droit ! J'ai répondu : allez fais toi plaisir je te fais confiance . Elle a fait, et le résultat était plutôt pas mal !

 

_MG_0063.jpg

 Le photographe m'abandonne ensuite pour rejoindre Mister B. et le prendre en photo pendant son habillage, tandis que je commence à m'habiller de mon côté.

_MG_0089.jpg
Je dis à ma mère qu'il faut bien que je pense à mettre mes chaussures avant ma robe, et évidemment, j'oublie de le faire ! Me voilà assise par terre les 4 fers en lair essayant de mettre mes sandales qui ne voulaient pas rentrer !
Mister B. m'appelle, s'impatiente, nous avons 30 min de retard. Je lui demande où est mon bouquet. Ben dans la voiture voyons ! Il me le fait monter en vitesse, un dernier coup d'oeil dans le miroir je suis fin prête pour descendre rejoindre mon amoureux.

 

MG 0119

 

Je souffle un grand coup en descendant lescalier Va-t-il aimer ma robe, mon maquillage, ma coiffure, et surtout ma voilette ? Même s'il lavait entre-aperçu à mon retour de chez le coiffeur (le vilain a eu la flemme de se raser et est allé chez le barbier et est revenu en même temps que moi !)
Je n'ai pas le temps de me poser la question, le voilà qui sort de chez nous. Je me demandais si notre rencontre allait être comme dans les films : lui qui court vers moi, moi qui court vers lui, tu es la plus belle ma chérie je t'aime. Mais non. Ultra stressé, mon Chéri me jette à peine un regard avant de me dire : dépêche toi la voiture nous attends en bas. Ce qui nous fait tous bien rire !

Le temps de donner quelques consignes de dernière minute à mes parents : finir les ballotins de dragées qui manquent, écrire la pancarte pour le livre dor, rassembler les affaires dans la voiture, attendre ma témoin pour lui donner les clefs, être prêts pour 15h30, et nous voilà partis pour faire les photos de couple.

Il pleut à verse. Cest la galère. Au début je men fiche, on essaie de s'abriter comme on peut. Ma soeur soulève haut ma robe derrière, je soulève haut ma robe devant en essayant de ne pas glisser sur les pavés de Saint Jean, et en sautant par dessus les flaques d'eau qui parfois paraissent insurmontables, surtout en robe ... et sandales à talons hauts.
Les passants nous regardent mi-amusés, mi-pris en pitié et nous souhaitent tous leurs voeux de bonheur en nous accompagnant cela du sempiternel mariage pluvieux, mariage heureux . Je réponds par des sourires forcés, j'avais pourtant mis le matin comme statut facebook : "Le premier qui me sort mariage pluvieux mariage heureux finira au fond de la salle. Ou au fond d'un trou selon mon humeur!", mais ils n'avaient pas dû le lire  . Ma meilleure amie s'était mariée sous la pluie et n'avait entendu que cela de toute la journée. Je ne voulais pas revivre son calvaire !

 

_MG_0250.jpg

La séance photo continue : parking saint jean, musée Gadagne, et l'immeuble où jai habité pendant 3 ans en arrivant à Lyon. Jai oublié de prendre l'autorisation pour les photos dans le métro, et puis de toute manière Mister B. nest pas super chaud. Et moi je commence à avoir sérieusement froid. Et faim aussi dailleurs, je le tanne pour un Mc Do.

_MG_0271b.jpg

Nous rentrons à la maison vers 14h. Il me commande un sandwich au tacos en bas de chez nous avant de partir chez ses parents rejoindre ses amis pour le cortège . Il doit revenir me chercher dans 1h30. J'ouvre la porte de chez nous persuadée de trouver une énorme animation, voire une ébullition complète : rien. Vide. Personne. Enfin, sauf moi. Si j'avais pu, je me serais assise de stupeur. 
Jappelle ma témoin, qui m'explique quà son arrivée mes parents étaient déjà partis et quelle est partie se réfugier chez une amie pas trop loin de chez moi. Elle me demande si j'ai besoin quelle vienne, mais je ne pense quà une chose : insulter mes parents. Rien nest fait. J'attache rageusement quelques ballotins de dragées que je jette par terre. Je suis énervée. Jai faim et personne pour aller récupérer mon sandwich. J'ai envie daller aux toilettes et je n'arrive pas à m'y prendre toute seule. Dès que je fais un pas, je fais tout tomber sur mon passage avec ma robe et ma grande traine. J'allume une cigarette. Les voisins devaient rigoler s'ils m'ont vus par la fenêtre.
Moi je rigolais pas du tout J'appelle mes parents qui sont simplement en train de manger et de prendre l'apéritif. Je les fais speeder ils arriveront à 15h15 ! 
J'avale 2 bouchées de mon sandwich, et je le mets de côté. Je suis énervée, je nai plus faim, jai envie de pleurer car nous sommes en retard. 
Mister B. mappelle, ils sont en retard aussi. Tant mieux, on embarque les sacs dans les voitures, je confie les alliances à mon frère.

Ma belle-soeur arrive. Me dit que je suis magnifique. Puis me dit que je vais péter un câble. Ils ont oublié les tubes de bulles que je leur ai confié la veille pour coller nos étiquettes et mon beau-frère ne veut pas retourner les chercher. Il reste 3/4h avant la mairie, j'envoie mon petit frère l'accompagner en vitesse. 
Ma belle-mère, ma tante et mon futur mari viennent me chercher. En bas de l'immeuble une dizaine de voitures pour m'accompagner à la mairie. Je vois que tous les commerçants du quartier, que je cotoie quotidiennement, sont sortis de leur magasin pour nous applaudir. Je ne pense quà une chose : nous devons être à la mairie dans 1/4h...

 _MG_0371.jpg

 Heureusement notre chauffeur est un as du volant et nous arrivons sans encombre devant la mairie pile à l'heure. Les personnes qui nous accompagnaient sont partis se garer comme ils peuvent.
Il y a un monde fou qui nous attend à l'entrée de la mairie, mais je cherche nos témoins que je ne vois pas. Nous sortons de la voiture. J'ai les larmes aux yeux en voyant mes amis, ma famille, rassemblés ici juste pour nous.


Ma cousine arrive en courant : il y a deux mariages de retard. Je réentre dans la voiture pour attendre. Certains viennent me dire bonjour à travers la portière. Il ne pleut plus.
Ma cousine revient, finalement on va pouvoir passer maintenant car la mariée d'avant nest toujours pas arrivée. Nous ressortons mais je ne vois toujours pas mes témoins. Mes parents arrivent à linstant, j'attend mon père qui décidemment na pas du comprendre que ce jour là il marriait sa fille car il commence à aller embrasser tout le monde ! Nous devons lui faire signe et même envoyer quelqu'un le chercher !!
Mes témoins pointent le bout de leur nez, nous démarrons la montée. Ma belle-mère veut monter avec moi, je dis à Mister B. de lui expliquer que je monte avec mon père !
Tout le monde nous suit et nous rentrons dans la salle de la mairie de Villeurbanne.

Je n'écoute rien de ce que nous raconte l'adjoint au maire. Je suis dans un monde parrallèle... Me revient à l'esprit un message du forum où une mariée disait quelle était dégoutée de n'avoir pas pensé à enlever son boléro et qu'elle n'apparait sur aucune photo sans : ni une ni deux j'enlève le mien. Tout le monde rigole et l'adjoint au maire dit que jai trop chaud !

 

_MG_0441.jpg
Puis c'est léchange des alliances. Grosse frayeur, dans la boule où je les avais attachées avec un ruban, les rubans se sont défaits, je ne les trouve pas ! Elles sétaient glissées au fond... 
Mon Chéri me met mon alliance, puis me tend sa main. Instant dhésitation : Tu te trompes de main là ! Cela fait rire tout le monde !

Nous sortons, le mariage était express, même pas 10 minutes !Les invités nous attendent en bas mais ils se sont trompés de côté et nous sortons par l'entrée !! Mais sous des centaines de bulle, tout le monde a joué le jeu, cest magnifique.

 

_MG_0530.jpg
Après quelques photos de groupe, nous partons pour la salle. Pas de cortège car les rassemblements devant la mairie sont interdits, ce qui fait que nous arrivons quasimment avant tout le monde ! Comme on a faim et soif, on part... au Quick ! Et nous revenons 1h plus tard après nous être assurés par téléphone quil y avait quand même du monde qui nous attendaient...

Nos invités nous font une haie dhonneur, nous mangeons une datte et buvons un verre de lait et commençons à danser. Tout le monde nous regarde, nous applaudit. Je ne vois personne, je suis juste sur mon nuage.

A 21h le repas nest toujours pas commencé, il manque la moitié de nos invités qui sont perdus, lautre moitié (et moi avec !) commence à simpatienter !! Nous faisons le tour des tables pour discuter et essayer que le temps passe plus vite et nous finissons par lancer le repas 1/2h plus tard.

Les invités refont une haie dhonneur tandis quon nous apporte le cocktail des mariés qui lance officiellement le repas.

Ensuite tout senchaine : le lancer de bouquet (que jai peur d'envoyer sur un lustre !) que ma meilleure amie et témoin récupère ; la première danse avec mon père qui mettra les larmes aux yeux à beaucoup de monde ; les photos dans le photobooth (qui a eu énormément de succès, beaucoup plus qu'on ne le pensait !) puis la pièce montée. Le tout animé par l'équipe de notre prestataire avec beaucoup de dynamisme. 

Tout à coup mon regard est attiré par la table derrière nous : des verres posés comme pour une fontaine de champagne. Sauf que notre mariage est sans alcool, alors... et bien si, ils sont osé : une fontaine de Champomy ! Alors là, jétais un peu énervée, si j'avais su je leur aurais dit de ne pas le faire ! Ou au moins de mettre du coca !

La soirée sest terminée sur les coups de 4h du matin, nous sommes rentrés, épuisés, mais heureux de voir que tout le monde avait passé une bonne soirée, avant de nous lever pour le brunch du lendemain...

 

_MG_1167.jpg

Publié dans Lui & Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah non mais quelle aventure !! Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir avec tous ces petits couacs ! Enfin je dis çà, mais moi je pensais être hyper stressée et complètement hystérique, et en<br /> fait j'ai masterisé tout, rien de catastrophique ne s'est passé, et tout le monde a kiffé, nous y compris !<br /> De toute façon, au final, on ne retient qu'une chose, le petit nuage sur lequel on flotte toute la journée ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non moi j'ai retenu qu'à ton mariage, tu as intérêt à bien brieffer les personnes qui ont quelque chose à faire hi hi  N'empêche que tu as raison, au final on n'en retient que le meilleur... et on attend toujours les photos du tiens Madame!<br /> <br /> <br /> <br />